:::: Trio Le Junter  l Gruel | Dallio ::::

 

Les ateliers de recherche ((OW-AO)) permettent à des artistes de se rencontrer.
C'est lors de la troisième édition de ce festival au coeur de Musique Action à Vandoeuvres lès Nancy en mai 2015 que ce trio s'est expérimenté à une forme inédite et improvisée, nourrie par l'oeuvre "Time Slip" du plasticien programmeur Antoine Schmitt.

 

Aurore Gruel
artiste chorégraphique
“Aurore Gruel, grande chose musculeuse étirable ad libitum, arc vivant et transformable. C’est une sculpture en mouvement. Balancements, mouvements tronqués, élans brisés puis repris, inversés, ressacs incessants..." Anne de Rancour

Aurore Gruel développe un travail qui engage le corps dans un acte poétique. Sa danse instinctive, musicale et réflexive est un cheminement où elle cultive la passion du paradoxe. Une toile dans laquelle se lient et se délient différents champs.
Le champ d’investigation du corps est vaste, il suit le cours de l’existence et de ses cycles. En suivre les rythmes, tendre les contraires, non dans une confrontation duale, mais dans un frottement : découvrir ce qu’il y a à tisser ensemble, dans un espace précis, épuré qui ouvre un champ de possibles.
Après un parcours de formation classique, elle s'oriente vers la danse contemporaine tout en poursuivant des études de philosophie. Sur les bordures elle fait le voyage de ses filiations et échappe aux classifications. Elle s’installe dans la région Lorraine en 2001 et fonde la compagnie Ormone en 2004.
La compagnie Ormone est sous le signe de la pluridisciplinarité, chaque projet est une collaboration, fruit d'intuitions, de tissages au nom d'une poétique, entre réalisme et étrangeté.
Elle travaille également en tant qu’interprète ou chorégraphe dans différents projets.

 

Frédéric Le Junter
Artiste sonore, improvisatrice et compositrice électroacoustique, son travail s’exprime à travers de nombreux projets, à commencer par son activité principale : les performances live, les installations sonores, mais aussi des musiques de films, des collaborations avec des chorégraphes ou metteurs-en-scène, des créations sonores pour des photographes...

Phonographe passionnée, elle est toujours à la recherche de nouvelles sources sonores à travers l’Europe et le Monde, explorant les possibilités de captation dans des contextes spécifiques et choisis (urbains, naturels ou industriels).
Depuis 2001, elle utilise cette collection sonore comme sa matière première, dans une démarche expérimentale et grâce à une plateforme numérique de traitement du son en temps réel dans une solide pratique de l’improvisation libre. Elle fouille la matière sonore explorant, à la recherche de textures nouvelles ou au contraire dans les rythmes uniques des sons bruts, libres de toute intervention.
Créant des univers fourmillants et immersifs, Julie Rousse délivre des pièces tout à fait personnelles issues d’un travail in-situ, à partir de sons enregistrés pour un projet déterminé, traduisant par le sonore ses impressions sensibles - afin d’être déployé dans un lieu spécifique et/ou à un moment précis.
Ses collaborateurs sont des improvisateurs chevronnés ou des artistes émergents de la scène improvisée internationale : Martin Tétrault, Diane Labrosse, Sam Shalabi, Kiyoharu Kuwayama, Tim Olive, Alexandre Saint-Onge, Olivier di Placido, Marta Zapparoli, Ignaz Schick, Christine Sehnaoui, Crys Cole, Anton Mobin, Arnaud Rivière... Mais aussi des artistes issus d’autres disciplines : Thierry Van Hasselt, Mylène Lauzon, Karine Denault, Namiko Gahier, Sandra Calligaro, Céline Lixon, Manon Harrois.
Ses pièces ont été publiées sur les labels Sub Rosa (2010), TsukuBoshi (2010) et sur les netlabels NoType (2001), Con-V (2004) and Just Not Normal (2009) et jouées sur les ondes de Radio Canada, Arte Radio ou KKWNE (net)...

 

plus d'information contact@ciesoundtrack.com