:::: Trio d'improvisation Daull | Dallio | Laval ::::

 

improvisation sur une installation d’Antoine Schmitt

 


 

... il n'y a pas de commencement, il n'y a pas de fin...

 

TIME SLIP trio surgit au présent, au moment où vous devenez spectateurs.

Les nouvelles, elles, ne vous attendent pas et sont actualisées en temps réel sur l'écran noir.

Les trois artistes improvisent, TIME SLIP est construit sur un programme spécifique qui puise ses sources dans les agences de news officielles, en sélectionne certaines et change le temps de leur verbe du passé ou du présent au futur. C'est une oeuvre générative programmée, promesse d'ue source intarissable d'inspiration et d'une possible déstabilisation suscitant la discussion entre les visiteurs et les artistes.

Sur l’écran noir derrière eux, conjuguées au futur, se succèdent des informations tirées de l’AFP. Seul le temps du verbe change, les nouvelles sont actualisées perpétuellement et intégralement vraies.
Sophie Daull
, libérant sans entrave son talent, fait résonner les mots qui défilent sur l’écran. Elle joue et jongle avec eux, casse les phrases, restructure la syntaxe, divague et nous jette à la face sa drôle d’imagination. Elle danse et chante aussi, fait le poirier ! Nous rions, enveloppés de poésie et de gravité, en suspend, au bord du monde.

 

Sophie Daull

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia Dallio répond avec l’étonnant instrument qu’elle a développé, fait de capteurs qu’elle actionne dans l’air, de pédales sur lesquelles elle se tient debout, d’une quantité impressionnante de divers contrôleurs et de deux petits claviers qu’elle manipule, triturant la matière sonore dans l’espace quadriphonique de son installation.

Gilles Laval est un virtuose de l’improvisation et son amplitude de recherche sonore est sans limite. Oscillant entre les atmosphères les plus bluesy aux matières abstraites les plus diverses, sur l’instrument rock le plus usité au monde, une guitare qu’il porte parfois sur ses genoux.

 

 

 

 

Traversés par la force de cet échange, encouragés par les spectateurs, le trio décide de continuer l'aventure en proposant un set performance de 45mn environ. Les mouvements fulgurants et imprévisibles de l'actualité mondiale imprimeront d'autres vibrations, mais la glaise que cette soirée a extraite du hasard se laissera pétrir et malalxer avec la même ferveur, la même joie, la même génénrosité.

Révélation éblouissante d'une convergence de sensibilités et d'expressions comme il en advient si rarement et qui donne tout leur sens à nos pratiques funanbules...

 

TIME SLIP Trio, extraits d'une improvisation à Césaré 

TIME SLIP, l'oeuvre d'Antoine Schmitt

son Extraits TIME SLIP trio

 

Documents Disponibles

Dossier à télécharger

 

Equipe Artistique

Crédits & Soutiens