Réseau d'artistes, techniciens, partenaires ...

Poullain Colette

Fernandes Alexandre

Dallio Patricia

Tout au long de son parcours, qui commence par l'apprentissage du piano, elle s'affranchit des frontières stylistiques pour vivre des expériences musicales éclectiques allant du jazz au rock à la musique expérimentale et contemporaine.
Sa rencontre avec le groupe Art Zoyd qu'elle intègre à l'âge de vingt ans (en 1979) durera trente années.
Depuis 2009, elle se consacre totalement à la compagnie sound track qu'elle a co-fondé en 1990 avec Cyril Dumontet.
Les rencontres avec de nombreux collaborateurs, réalisateurs, chorégraphes, musiciens, plasticiens metteurs en scène, danseurs, sont bien souvent décisives et nourrissent son travail de création depuis toujours. Ce sont ces collisions passionnantes qui donnent pour elle tout le sens de la transdisciplinarité dans les œuvres qu'elle crée pour la scène. Dans ses créations et de la façon dont elles sont mises en scène, le texte, la voix, le mouvement et le son ne sont pas dans des rapports de coexistence automne mais bien dans une complémentarité réactive et interdépendante. Tous les éléments s’imbriquent et s’influencent, se bousculent et se portent, luttent les uns contre les autres et se soutiennent.

CREATIONS
2004 Chantier Sonographique, performance dans un immeuble avant démolition avec la plasticienne Julia Blanchard
2006 La teneur de l’air, concert pour claviers et capteurs avec la musicienne Yukari Bertocchi-Hamada
2007 Le parvis des ondes, spectacle musical et chorégraphique avec Hervé Diasnas et Yukari Bertocchi-Hamada
2008 Sommeil en sib création sonore pour la Cie Éclats d’États
2008 Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon, mis en scène par Yves Lenoir aux côtés de la comédienne Catriona Morrison
2008 Itinéraire sonocité, Bise l'assaut, écluse N°13 avec le plasticien multimedia Nicolas Clauss, performance, projections interactive, micros-concert
2009 ((0W-AO)) atelier de recherche autour de l'œuvre du plasticien-programmeur Antoine Schmitt
2011 Dans la nuit la plus claire jamais rêvée, spectacle musical et poétique autour de l'œuvre de Philippe Jaccottet mis en scène par Yves Lenoir, avec le comédien Lionel Parlier et le musicien Ben Jeger et le scénographe Thierry Vareille
2012 Pat Feuilletée, concert slam/electro avec le musicien auteur-compositeur Arnaud Laumont

DISCOGRAPHIE
Procession (1992)
Champs de mars (1993)
La ronce n'est pas le pire (1994)
Barbe Bleue (1996)
D'où vient l'eau des puits (1997)
Que personne ne bouge (1999)
L'encre des voix secrètes (2003)
Dans la nuit la plus claire jamais rêvée (2012)

Charlet Olivier

Olivier Charlet, personnel d'éducation, récupérateur patenté, ancien trésorier de la cie sound track, réside à Chaumont, Haute-Marne.

Fabrications des instruments capteurs pour Yukari Hamada, et Patricia Dallio pour les spectacles "La teneur de l'air" et "Le parvis des ondes".
Créations des éléments scénographiques du spectacle "Dans la nuit la plus claire jamais rêvée".
Interfaçage électronique, maintenance et constructions du flipper interactif : Extra Ball

Breton Laurie

Gaillot Nicolas

L'Hôte Anthony

Schmitt Antoine

Artiste plasticien, Antoine Schmitt crée des œuvres sous la forme d’objets, installations ou situations : des systèmes dynamiques à l’esthétique minimale, pour traiter de la notion de mouvement propre en tant que forme et en tant que point de vue. Héritier de l’art cinétique et de l’art cybernétique, nourri de science-fiction métaphysique, il révèle et manipule littéralement les forces à l’oeuvre, pour questionner les modalités de l'être libre au sein de systèmes de réalité complexes. Originellement ingénieur programmeur en interactions homme-machine et en intelligence artificielle, il place le programme, matériau radicalement nouveau dans l’histoire de l’art par son essence de matière active, au cœur de la plupart de ses créations. Antoine Schmitt a entrepris, seul ou à travers des collaborations, de confronter cette approche à les champs artistiques plus établis comme la danse, la musique, le cinéma, l'architecture ou la littérature et d'en revisiter les codes.

Son travail a reçu plusieurs prix dans des festivals internationaux : transmediale (Berlin, second prize 2007, honorary 2001), Ars Electronica (Linz, second prize 2009), UNESCO International Festival of Video-Dance (Paris, first prize online 2002), Digital Turku (Turku, FI, honorary, 2011), Vida 5.0 (Madrid, honorary 2002), CYNETart (Dresden, honorary 2004), medi@terra (Athens, first prize 1999), Interférences (Belfort, first prize 2000), machinista 2003 (Russia) et a été exposé entre autres au Centre Georges Pompidou (2002, 2004, 2006, 2010, 2011), au Musée des Arts Décoratifs (Paris, 2009), à Sonar (Barcelone, 2002, 2004, 2005), à Ars Electronica (Linz, 2003, 2009), au Centre d’Art Contemporain de Sienne (2004), au Musée d’Art Contemporain de Lyon (1997), aux Nuits Blanches (Paris 2004, 2008, Amiens 2007, Metz 2009, Bruxelles et Madrid 2010). Il fait partie des collections de l’'Espace Gantner (Bourogne, FR), du fond Digitalarti (Paris, FR) et du Cube (Issy-Mx, FR)

Comme théoricien, conférencier et éditeur du portail gratin.org, Antoine Schmitt explore le champ de l’art programmé.

Antoine Schmitt vit et travaille à Paris.



Installation artist, Antoine Schmitt creates artworks in the form of objects, installations or situations : dynamic systems, of minimalist aesthetics, to address the notion of self movement as shape and as point

of view. Heir of kinetic art and cybernetic art, nourished by metaphysical science-fiction, he reveals and literally manipulates the forces at stake, to question the modalities of the free being in complex systems of reality. Originally programming engineer in human computer interactions and artificial intelligence, he places the program, a radically new material in art history due to its essence of active matter, at the core of most of his artworks. Antoine Schmitt, alone or through collaborations, has undertaken a confrontation of this approach with more established artistic fields like music, dance, architecture, literature or cinema, of which he revisits the codes.

His work has received several awards in international festivals : transmediale (Berlin, second prize 2007, honorary 2001), Ars Electronica (Linz, second prize 2009), UNESCO International Festival of Video-Dance (Paris, first prize online 2002), Digital Turku (Turku, FI, honorary, 2011), Vida 5.0 (Madrid, honorary 2002), CYNETart (Dresden, honorary 2004), medi@terra (Athens, first prize 1999), Interférences (Belfort, first prize 2000), machinista 2003 (Russia), and has been exhibited among others at the Centre Georges Pompidou (Paris, 2002, 2004, 2006, 2010, 2011), at Musée des Arts Décoratifs (Paris, 2009), at Sonar (Barcelona, 2002, 2004, 2005), at Ars Electronica (Linz, 2003, 2009), at the CAC of Sienna (Italy, 2004), at the Musée d’Art Contemporain de Lyon (France, 1997), in Nuits Blanches (Paris 2004, 2008, Amiens 2007, Metz 2009, Bruxelles et Madrid 2010). It is part of the collections of the Espace Gantner (Bourogne, FR), of the Digitalarti fund (Paris, FR) and of the Cube (Issy-Mx, FR).

As a theoretician, speaker and editor of the gratin.org portal, Antoine Schmitt explores the field of programmed art.
Antoine Schmitt lives and works in Paris (FR).

Martin Malte

Né à Berlin, le 27 mai 1958

plasticien / designer graphique
Parallèlement à sa pratique du graphisme d’auteur pour des structures culturelles, Malte Martin met son art visuel
et scénographique au service de projets artistiques, et investit l’espace urbain et les territoires du quotidien pour les faire redécouvrir à un large public.formation/parcours
1978/84 Ecole des Beaux-Arts de Stuttgart dans l’atelier
des professeurs Kröplien et Jacki, graphic design
et Sonderborg, peinture.
1981/82 Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, atelier Gili/Iscam
1986/87 Bourse de recherche à Paris de l’Ecole des Beaux-Arts de Stuttgart sur les nouvelles tendances de
« livres-images/livres-objet »L’association agrafmobile
a pour objet de créer et d’organiser des événements artistiques tant dans le domaine des arts visuels que dans celui du spectacle vivant.
Elle intègre ainsi la possibilité du croisement des approches entre plasticiens, chorégraphes, metteurs en scène et autres auteurs.
Elle privilégie des interventions qui s’intègrent dans l’espace urbainet rendent accessibles la création contemporaine à un large public.

Rathgeb Andreas

Un réseau de techniciens de différentes spécialités, mais aussi des bonnes âmes, responsables du bien-être dans le Château, sont à la disposition des artistes selon leurs besoins.

Andreas Rathgeb est le propriétaire du Château de Faverolles. Depuis 1981 il travaille comme ingénieur du son et producteur dans des Studios, sur des prises mobiles et dans la sonorisation de concerts. Toujours avec une passion pour la musique "hors normes", il a travaillé avec Laurie Anderson, Fred Frith, Iva Bittova pour nommer quelques-unes de ses préférences. Il était ingénieur de façade pendant des années pour différents festivals comme le Festival Taktlos à Zurich (jazz contemporaine) le festival MIMI en Provence ou de tournées en Europe (UnknownmiX, Femi Kuti, Sceleton Crew, The Fall Š).

Buellet Stéphane

Clauss Nicolas

Nicolas Clauss, artiste peintre revendiqué, explore les possibilités des arts numériques, du net et des projets multimédia.
Dans les travaux multimédia de Nicolas Clauss, le mouvement de la souris prolonge souvent le geste du peintre. Il est « un peintre aux pinceaux électroniques, qui élabore une oeuvre intimiste, subtile, exigeante, via des modules interactifs qu'il distille sur Flying Puppet ou d'autres projets de collaboration sur la Toile » dixit Libération.
Sur Flying Puppet justement, travail en constante évolution depuis 2001, il conçoit et réalise plus de 60 tableaux interactifs on-line, souvent en collaboration avec des musiciens.
Lors d'une résidence d'artiste à l'ECM des Mureaux, il réalise le projet web Cinq Ailleurs à partir de témoignages d'immigrés. Suivront notamment J’ai 10 ans puis De l’art si je veux, mené avec enfants et des adolescents au Mans. Nicolas Clauss leur a demandé de revisiter, réinventer, de s’approprier des œuvres d’art de Duchamps, Bosh, Bacon… pour aboutir à un site et à une installation d’une qualité rare.
Depuis il a réalisé Les Portes (à l’Espace Paul Ricard), l’Ardoise (invitation en résidence, conseil général de l’Hérault) et Or not toupie (à la Friche la Belle de Mai en collaboration avec ARTE France) des installations interactives que l’on peut également découvrir sur son site.
Par ailleurs il multiplie les interventions pédagogiques autour de son travail (Ecole des Gobelins, Université, Arts Déco, ECM (Espace Culture Multimédia)...), les conférences et les performances en France et à l’étranger.
Ses oeuvres, pour lesquelles il a reçu plus d’une dizaine de Prix, sont présentées et exposées internationalement.

Barthélémi Uriel

Uriel Barthélémi est batteur, compositeur, électro-acousticien.
Après des études aux conservatoires de Reims, La Courneuve et Montreuil,, ainsi qu’à l’Ircam,, il amorce un travail de
composition électro-acoustique qui l’amène à collaborer depuis 2002 avec de nombreux domaines du spectacle vivant : danse,
marionnettes, théâtre , ainsi qu’avec les arts visuels (Cie Pseudonymo, Cie KA, Cie Veronica Vallecillo, Forced Entertainment,
Cie La Strada, Cie La Tramédie/In Vitro, Cie Mesden ,(…), les plasticiens Elise Boual, Cécile Béthléem, Nicolas Clauss,).
Conjointement à son travail de composition, il joue en tant que batteur/performeur pour plusieurs projets et mène un travail de
recherche sur la liaison batterie et ordinateur, développant ses propres logiciels dans Max-Msp.
Ces multiples axes l’amènent à réfléchir sur la notion de performance et d’improvisation, à prendre en compte les notions de
plasticité & physicalité du son, à travers des mises en espaces, ainsi qu’à questionner la place de l’interprète (gestes, énergies,
corporalité ) et les contextes psychologiques (intentions, couleurs cinématographiques, mises en scène sonores, …).
Ses travaux récents (Souls Landscapes, Yama’s Path, Exhaustion, Fragmented Languages,) questionnent ces axes en adoptant à
chaque fois un angle différent.
Mêlant intimement batterie et électronique, écriture souple et improvisation, il a reçu des commandes de Sacem/CDMC/ Puce
Muse, de Césaré – CNCM, de Sharjah Art Foundation, de la Al Mamal Art Foundation… Il est également compositeur associé
à la compagnie Soundtrack (Patricia Dallio) et travaille régulièrement avec les studios Puce Muse (Serge De Laubier).
Il collabore et partage la scène avec de nombreux artistes tels que Kazuyuki Kishino (KK NULL), Hélène Breschand, Tarek
Atoui, Antoine Schmitt, Susie Ibarra, Ziru Zheng, Opor Pharadon Phonamnuai, Eric Pailhé.... Il a joué dans des festivals tels que
Vilette numérique (Paris, 2004), Arborescence (Aix, 2005), Exodos (Lubjana, 2007), Irtijal (Beirut, 2010), Jazzmandu
(Kathmandu 2009), The Jerusalem Show (Jerusalem Est, 2010), Les détours de Babel (Grenoble, 2011), Performa (New York,
2011), La Nuit Blanche (Paris 2012), Memory marathon (Serpentine Gallery, Londres 2012), Sharjah Art Biennal 2013 (Emirats
Arabes Unis), Ruhr Triennale (Essen, 2013), FIAC (Paris, 2013), Festival Croisements (Pekin, 2014).
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Uriel Barthélémi is a drummer, composer and electro-acoustic musician who works accross a broad spectrum of
experimental musical idioms.
After his studies at French National Conservatories of Reims, La Courneuve, Montreuil, and at Ircam, he starts to collaborate as
a composer and/or as a performer with several domains of arts : dance, contemporary puppet theater, visual arts, theater,
exhibitions (Cie Pseudonymo, Cie KA, Cie Veronica Vallecillo, Forced Entertainment, Cie La Strada, Cie La Tramédie/In Vitro,
Cie Mesden ,(…), visual artists Elise Boual, Cécile Béthléem, Nicolas Clauss,).
Jointly to his composition work, he plays as an improviser and drives a research to play drums and computer as an unique
instrument, developing his own softwares in the Max-Msp programming environment.
By working on these different axes, he starts a reflexion about the notion of performance and improvisation, considering the
physicality of sound (gestures, energy, spaces ) as well as its psychologics aspects (intention, sound colors, dramatic and scenic
dimension ). His recent personnal works, Yama’s Path, Souls’ Landscapes, Exhaustion, Fragmented languages, are questioning
these axes thru different angles.
Intimately combining drums and electronics, a flexible composing style and improvisation, he has received commissions from
Sacem / CDMC, Césaré – CNCM (french national center of music creation ), Al Mamal Art foundation for contemporary art,
Sharjah Art Foundation ...
He is an associated composer to the Soundtrack company (Directed by Patricia Dallio), and is regularly working with the Puce
Muse Studios as a musician and/or a multimedia creator.
He shared the stage and worked with numerous artists such as Kazuyuki Kishino (KK NULL), Hélène Breschand, Tarek Atoui,
Antoine Schmitt, Susie Ibarra, Ziru Zheng, Opor Pharadon Phonamnuai, Eric Pailhé, among other…. He played and performed
in music and performances festivals such as Villette numérique (Paris, FR, 2005), Exodos (Lubjana, Slovenia, 2008), Jazzmandu
(Katmandu, Nepal, 2009), Scènes ouvertes à l’insolite (Paris, FR, 2010), The Jerusalem show (East Jerusalem, 2010), Irtijal
(Beirut, LB, 2010), Les Détours de Babel (Grenoble, FR, 2011), Performa (New York, U.S., 2011), Nuit blanche (Paris, FR, 2012),
Memory Marathon (Serpentine Gallery, London, UK, 2012), Sharjah Biennial (United Arab Emirates, 2013 ), Les Boréales (Caen,
FR, 2013), Ruhr Triennale (Essen, Germany, 2013), festival croisements (Beijing, China, 2014)…
« Uriel Barthélémi (…) creates compelling physical and psychological dramas through the intense production of sound.
Combining drums and electronics, composition and improvisation, his work captures the very essence of live performance
». Valerie Grove (for the Al Mamal Art foundation).

Déflache Nicolas

Créateur son et interprète de musique électroacoustique, il intervient dans des productions instrumentales, théâtrales, chorégraphiques, et collabore avec plusieurs compagnies et metteurs en scène européens importants.

Il pratique l'électronique live avec des musiciens et performeurs, par exemple le poète Jacques Rebotier.
Formé comme musicien-ingénieur du son au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, la dialectique art/technique est pour lui une évidence.
Entre 2003 et 2007, il est responsable studio du CIRM, Centre National de Création Musicale, puis poursuit son parcours de réalisateur informatique musicale et ingénieur du son pour la création contemporaine: "je construis des outils de traitement et de spatialisation, qui s'adaptent parfaitement à la nécessité artistique", explique-t'il.
Au sein de la compagnie sound track, il participe au projet Extraball, pour lequel il programme le patch Max qui déclenche les sons et les traitements sonores temps réel.
Il collabore aujourd'hui avec des compositeurs issus des milieux de la musique savante, et joue régulièrement les oeuvres du répertoire dans les grandes institutions et festivals musicaux européens.


Nicolas Déflache is a sound designer and electroacoustic music performer.

He is involved in concerts, opera, theater, dance and digital arts, collaborating with several important theatre companies and directors.
He performs live electronics, for example with the french poet Jacques Rebotier.
Trained as a musician and sound engineer at the Paris National Conservatory of Music, the dialectics between art and technology is obvious to him.
Between 2003 and 2007, he was the studio manager at CIRM, National Center for Contemporary Music (Nice, France), and worked at IRCAM. Then Nicolas Déflache became a computer music programmer and sound engineer specializing in contemporary music: "I build tools for processing and spatializing sound, adapting them perfectly to the artistic needs," he explains.
Within the company sound track, he participated in the project Extraball, for which he programmed a Max patch that triggers sounds and real-time sound processing.
He currently works with internationally known music composers (such as Martin Matalon & Jean-Luc Hervé), and plays the repertoire in major European music festivals and institutions.

Magnier Robert

Gueschwind David

Wallich Fred

http://jaimececi.com/html/intro_wallich.html
http://www.facebook.com/fredwallich

Multiplier les parenthèses jusqu'à ce que le monde soit hors de lui
le creuser jusqu'au sensuel consentement de l'accompli

Quantifier l'éther et mettre l'univers en indivision.
L'informe se signale par son mouvement
polyfigures à convictions simultanées le long de notre approche.
Faire du monde une matière pensante,
la vibration du sens sera utilisée comme énergie
Varier à l’infini combinaisons des visibles et d'énonçables
puis diviser la page en deux colonnes : l’une écrite, l’autre calquée
L'univers est donc né d'un silence trop grand sous pseudo et par pseudo prédestinations.
wall°ich nous revient ondulatoire
La réponse chez lui ne peut agir sur une position
Il se suppute et se propage.
Il fut frappé de vers après moult assauts
et demande : qui respire là ?
Il persiste et commente
Y a -t-il quelqu'un dans le verbe ? Se mesure-t-il à sa propre verticale ?
Comment s'ajuste-t-il par rapport au ciel, comment calcule-t-il sa hauteur ?


Pour wall°ich le no man's langue manque d'X et lit là l'effet des figures contrefaites
les situs s'y sont tués
Laissons aux logo-types l’explicit pour ampleur conquérante
elle nuit au développement durable de l’esprit.
Orphée morfle et grève les restes éveillés
wall°ich limite l'internité et trafique les abstractions avant.
Leçon de concepts pour diaristes du bref
Le souffle profile proliférations méthodiques
Ouvrir la bouche ne supprime pas le principe de distinction
L'antériorité ne souffre aucun être
et l'identité affirme les formes d'accélération.
La couleur émet une nature et brûle la perspective
Attention, ne rien apprendre sur la notion de notion !
l'Anne de Commines

Dumontet Cyril

Cyril Dumontet, conservateur territorial à la retraite.
Ancien président et membre fondateur avec Patricia Dallio de la cie sound track.

Mortier Catherine

Aux côtés de Patricia Dallio depuis la création de l’association, j’ai pris mes fonctions de chargée de production à sound track en 2005. J’ai, à ces titres, accompagné tous les projets sound track avec un plaisir et des surprises renouvelées.

Dans une autre vie… j’étais consultante auprès de collectivités territoriales - conseil en développement culturel et valorisation du patrimoine, chef de projet en tant que muséographe et scénographe : expositions et musées.
J’ai aussi enseigné un peu, la politique culturelle et la muséographie à l’Institut supérieur de formation pour les marchés de l’art à Marseille, les techniques de montage d’exposition en Formation professionnelle - Région Centre, et suis intervenue en formation supérieure (MST Médiation culturelle - Paris VIII) et dans différents colloques (sciences et techniques -ethnographie), et aussi, assistante à la galerie Bastille – Paris.

Blanchard Julia

Née en 1974, à Chaumont, France
Mariée, un enfant.

Travaille actuellement à CHAUMONT (52).

Enseignante « temporaire » en BTS Communication Visuelle au Lycée Charles de Gaulle à Chaumont

(Participation et accompagnement à de nombreux workshops en collaboration avec des graphistes venus de l’extérieur).
FORMATION

ECOLE DES BEAUX ARTS de ST ETIENNE (42).
DNSEP en JUIN 2000.
PARCOURS

- Participation au DVD interactif de l’Association SOUND TRACK intitulé, (((SONOCITÉ))) en 2005 : pièce intitulée “Pluies”, créée avec Arnaud LAUMONT.
- Résidence et Performance « Chantier sonographique » avec Patricia DALLIO en avril 2004 à CHAUMONT.
- Résidence d’Artiste en Allemagne 2000 – 2001 KARLSRUHE
- Inscription à NORWICH ART SCHOOL (GB), durant cinq mois en 1999 .
- De 1995 à 1999, apprentissage des arts graphiques par le biais de l’Atelier de Sérigraphie des Silos " de Chaumont.
Expositions

- Galerie "L’alligator", St Etienne, 1998
- Ecole des Beaux Arts, St Etienne, 1999
- Café-galerie "Picadilly" St Etienne, 2000
- "Art dans la ville", "connexion déconexion" St Etienne, 2001
- " 46e salon d’Art Contemporain " de la ville de MONTROUGE (93) en 2001.
- Exposition (peintures) personnelle à Staatliche Akademie der Bildenden Künste (KARLSRUHE), octobre 2001.


AUTRE
- Goût très prononcé et pratique débutante, pour la Musique, en particulier pour le chant.

Morrison Catriona

Doizenet Alexandre

" Alexandre Doizenet ,
diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Besançon - ART INTERMEDIA -
travail sur les rapports entre le son et l'image / création de films à écouter.

# Travaille depuis 2005 au château de Faverolles - production son & image & jardinage
# Intervenant artistique avec des écoles et collèges depuis 2002 / atelier audiovisuel
# Musicien et membre du groupe Tournelune et organisateur du Track-tour depuis 2001

Rollat Arnaud

Compositeur, Pianiste de Jazz de formation, il suit en 2002 une formation technique aux métiers du son et de l’audiovisuel.

Il s’oriente ensuite vers le spectacle vivant et débute en 2007 de nombreuses collaborations avec des compagnies de danse, théâtre et marionnette.

Parallèlement, il développe ses aptitudes de poly instrumentiste (claviers, guitare, basse, batterie/percussions, trompette…), son bagage musical et sa passion pour l’audio numérique, l’informatique et les machines le mènent tout droit à la création et à l’expérimentation sonore.

Depuis 2008, il fabrique désormais des environnements et dispositifs sonores pour le spectacle vivant et compose de la musique pour l’internet, la radio et la télévision via sa propre structure www.jokersound.com

Pelletier Richard

Klein Mathieu

Je suis Mathieu
Passionné par les choses qui m’entourent
Rêveur et spontané
Je rigole fort
Je voyage

J’étudie l’art et le design
J’obtiens un BTS communication visuelle
Puis un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués créateur-concepteur, spécialité design graphique en 2013
Ah Chaumont !

En 2014 je reviens après 26 ans à Strasbourg où je m’installe en tant que graphiste indépendant
J’exerce dans toute la France et au-delà
Je travaille pour le monde associatif
Culturel aussi
Et autres
Pour des projets qui me touchent
Pour des personnes en qui je crois
Je m’adapte
J’aime le collaboratif et le participatif
Le papier et les crayons
Le challenge m’inspire

Je fais
Du graphisme
Des affiches
Des logos et des identités visuelles
Des chartes graphiques et de la typographie
De l’édition
Et bien d’autres choses.

Dumontet Alice

Fan du travail de la compagnie dès le plus jeune âge, elle ne l'a rejointe que récemment pour la faire connaitre dans son réseau est sur Internet et ainsi transmettre son admiration.

Née en 1992 à Dijon (21), elle grandit dans un univers artistique des plus varié. Mais l'art ne comblant pas sa soif de compréhension du monde, elle s'est tournée vers un aspect plus juridique. Actuellement Master de Droit des Affaires, elle continue de se passionner pour tout ce que l'Art a à apporter au monde. C'est dans cet optique qu'elle s'est jointe au travail de l'association.

Lenoir Yves

“Pour aimer l’opéra, il faut être familier du royaume des esprits.” J. Starobinski

Yves Lenoir est metteur en scène d’opéra et de théâtre, comédien et auteur. Formé au conservatoire d’art dramatique à Clermont-Ferrand, il a ensuite suivi des études d’art lyrique au conservatoire à Paris et s’est spécialisé en musique ancienne. Artiste associé trois ans à l’Atelier du Rhin (maintenant la Comédie De l’Est) et aux Jeunes Voix du Rhin, l’opéra studio de l’Opéra National du Rhin, il est ensuite devenu collaborateur artistique à la mise en scène, comédien ou assistant stagiaire à la mise en scène dans de nombreuses maisons d’opéra en France (Opéra National de Paris, Opéra National du Rhin, Opéra de Lille, Opéra de Dijon, Opéra Théâtre de Limoges) et en Europe (Teatro alla Scala, Covent Garden ROH, Staatsoper Unter den Linden, Komische Oper Berlin, De Nederlandse Opera, Staatsoper Stuttgart, Philharmonie du Luxembourg).

En tant que metteur en scène, il a développé au gré de ses productions une écriture de plateau singulière : La Jeune Fille et la Mort de Nicolas Genka, Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon, Dans la nuit la plus claire jamais rêvée, un spectacle sur des textes de Philippe Jaccottet.
Auteur de Leçons de Ténèbres (Comp’Act, 2006) et d’Une Vie immobile (Tarabuste, 2013), il a aussi écrit un livret d’opéra pour enfants Le Petit Bossu pour James Wood et les Percussions de Strasbourg. Il a pour projet l’écriture d’un livret d’opéra sous forme de série Le Grand Opéra Savon, la réalisation d’un film dont il a écrit le scénario Une Education française et la mise en scène de Lulu d’Alban Berg.

Pornet Adélaïde

Après des études de Droit et d'Info-Communication à l'Université de Dijon, je me suis concentrée sur l'aspect administratif et artistique d'une vie de Compagnie de Théâtre.
J'ai rejoins la Compagnie Sound Track en tant que chargée de diffusion par envie d'une nouvelle aventure.

Rome Juliette

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Pas faux Boileau !
En tant qu’écrivain public, je mets mes oreilles et ma plume au service des projets rédactionnels des autres.
C’est à cet endroit que j’ai le plaisir de travailler avec Sound Track.
Ancienne habitante de Chaumont, j’ai vite repéré dans le paysage de la ville, la chevelure rouge de Patricia Dallio… avant de l’entendre avec fascination...

May Florence